Le traitement de l’acné a toujours été difficile pour certains. Soit le produit ne vous convient pas, soit l’acné ne disparaît pas. Les produits chimiques trouvés dans les produits contre l’acné peuvent être utiles mais il peuvent aussi endommager votre peau. Le traitement de l’acné de façon naturelle vous aident dans la prévention de l’acné tout en vous offrant les avantages d’un visage net sans produits chimiques.
Les produits naturels de tous les jours se trouvent facilement, sont bon marché, efficaces et bénéfiques pour vous et votre peau. voici les 10 moyens naturels pour traiter l'acné
1. Le gruau – Non seulement il est bon à manger, mais il ( par exemple la farine d’avoine) peut être appliquée en masque sur le visage afin d’éliminer l’acné. Le gruau attire les impuretés qui sont en profondeur dans la peau et absorbe l’excès de sébum. Il suffit de l’appliquer partout sur le visage, laissez reposer pendant dix minutes et rincer. Les résultats seront presque immédiats lorsqu’il est appliqué régulièrement.
2. Le vinaigre de cidre de pomme – Cette forme de vinaigre diminue le pH de la peau et élimine les bactéries et absorbe l’excès de sébum. Versez une petite quantité de vinaigre de cidre de pommes dilué (huit doses d’eau dans une dose de vinaigre) sur un coton et appliquez sur les zones affectées. Vous pouvez diminuez la dilution du vinaigre si vous n’avez pas la peau trop sensible. Laissez sécher la solution et rincer au bout de dix minutes.
3. Citron – Si le vinaigre ne vous va pas, vous pouvez opter pour du jus de citron à la place. Contenant des acides citrique, il exfolie le visage en aidant les boutons d’acné à sécher.
4. l’huile d’arbre à thé ( l’huile de Melaleuca) – utilisée en aromathérapie, l’huile d’arbre à thé peut être achetée dans la plupart des pharmacies. Appliquer l’huile d’arbre à thé directement sur les zones affectées par l’acné. Vous pouvez aussi la mélange à l’huile de jojoba, vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble du visage.
5. Dentifrice – Oui, le dentifrice peut être un moyen pour traiter l’acné naturellement. Pour les personnes qui voyage beaucoup, vous pouvez appliquer directement une goutte de dentifrice sur un bouton, cela va réduire la rougeur et l’irritation.
6. Le bicarbonate de soude – trouvé dans la plupart des cuisines, le bicarbonate de soude est un bon exfoliant. Mélangez un peu de bicarbonate de soude à l’eau pour former une pâte. Masser doucement la peau avec la pâte pendant dix à quinze secondes. Rincez.
7. L’aloe Vera – Principalement utilisée pour cicatriser les brûlures, l’aloe vera a été un moyen efficace pour traiter l’acné naturellement. L’aloe vera est efficace dans l’élimination des cicatrices d’acné et des taches.
8. Blanc d’oeuf – Séparez du jaune, le blanc d’oeuf guérit les peaux sujettes à l’acné. Le blanc d’oeuf absorbe l’excès de sébum qui peut causer plus de boutons. Battre les blancs d’oeuf jusqu’à ce qu’il mousse et laisser reposer pendant quinze minutes. Rincez.
9. Jus de Concombre – Le concombres refroidit la peau. Lorsqu’il est appliqué à la peau affectée par l’acné, le concombre est un moyen efficace pour traiter l’acné naturellement en calmant l’inflammation et les irritations.
10. Manger des aliments sains qui incluent les produits ci-dessus peut aider à prévenir l’acné. Assimiler les vitamines de ceux qui renforcent la peau, peut alors aider à avoir un visage avec une peau plus saine. Lutter contre l’acné de l’intérieur peut être une façon plus rapide de se débarrasser de l’acné. Le traitement de l’acné peut évidemment être à la fois une bonne chose pour votre peau mais aussi pour votre corps.